Audio et video Lolobobo in America

Lolobobo In America • Comme d’habitude

Grand central Station est sans doute la gare la plus connue du monde, tant on l’a vue au cinéma. Dans les scènes de séparation des comédies romantiques, dans les scènes de désolation des films catastrophe à gros budgets, dans Madagascar même…

à Grand central Station, on croise des gens qui sont tout et des gens qui ne sont rien comme disait le poète ( à moins que ce ne soit un sinistre blaireau, je ne suis pas un pro des citations). Et quand tu arrives à Grand Central Station, il y a aussi, comme sans doute dans toutes les gares du monde, des musiciens de rue. Qui massacre avec plus ou moins de talents des classiques de la chanson. Parcourir la moitié de la planète, prendre un train et être accueilli par un type qui chante  «My way » en Français, ce n’est absolument pas dépaysant. Par contre, c’est super surprenant et un peu rassurant parce qu’un américain qui chante comme d’habitude, ç’a un accent tellement loin de l’accent Français que même mon accent anglais parait bon en comparaison.

Il y a une anecdote très drôle sur cette chanson. Quand le compositeur Jacques Revaux l’a écrite, il l’a proposée en premier lieu à Michel Sardou qui n’en a pas voulu.

La légende raconte que quand il a vu la chanson reprise par Sinatra et par des centaines d’autres, il a décidé d’attendre près de 17 ans avant d’en faire sa propre reprise.

Comme quoi, il en fait des conneries Sardou.

Bref, pourquoi je te raconte ça ? ben parce que Michael lui il s’en fout que je lui raconte cette histoire.

Et je vous propose qu’on se retrouve avec Michael dans une semaine pour une nouvelle aventure. Ou, si vous êtes impatients, d’aller voir les autres vidéos sur notre chaine Youtube . Tant qu’à faire, abonnez-vous, vous n’êtes pas à l’abri qu’on en publie d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.