Je veux un serial killer dans ma rue.
Au moment ou j’apprends que certains parlementaires UMP réfléchissent à créer un nouveau groupe à l’assemblée, d’autres soutiennent l’idée de modifier la constitution pour que la lois sur la rétention de sureté ait un effet rétroactif.
Autant les histoire de quéquettes, et la surmédiatisation d’un élu me laissent froid autant le fait qu’on parle de modifier la constitution d’un ton badin me fait dresser les poils sur l’échine. la constitution est la base de la république et la non rétroactivité des lois est un de ses principes fondateurs.
Une fois de plus, on essaye de nous faire accepter une atteinte aux liberté et à la loi en agitant devant nous un grand épouvantail en forme de pervers sexuel sur le point d’être libéré et qui vas s’installer en bas de notre rue. on essaye aussi de nous faire croire que ce n’est rien de modifier une constitution, et que le conseil constitutionels c’est rien que de imbéciles irresponsables.
c’est vrai, tant qu’à modifier la constitution, et réunir les parlementaire pour ça, il faudrait aussi en profiter pour supprimer le conseil constitutionnel (qui nous fait quand même chier à toujours donner son avis), supprimer les parlementaire (qui nous poses des motions à la con), remettre en place la peine de mort (en en profitant pour pisser à la raie de la cours européenne de justice) et pourquoi pas non plus lancer la présidence à vie.
Au oui, je sais. Je lis déjà les commentaires et les mails des gentils lecteurs de ce blog qui vont me dire que j’exagère, je vois même des abrutis me dire :
«Et si c’était tes enfants ?!»
qu’il se rassurent si c’était mes enfants, outre le fait d’être un abominable serial Killer, le mec, il faudrait qu’il soit aussi un très bon sprinter, parce que celui qui touche à mes enfants, je lui arrache la tête, puis je me livre à la police, et dans 15 ans on discutera pour savoir si oui ou non il faut m’infliger une peine de sureté.
en attendant si vous avez 5 minutes à perdre, mobilisez vous pour qu’un pervers médiatique ne viole pas impunément la constitution.
3 commentaires sur “Je veux un serial killer dans ma rue.”
Je suis entièrement d’accord avec toi, modifier la constituition pour supprimer le principe de non-rétroactivité de la loi est très dangereux pour notre démocratie. Si ce principe n’existe plus, alors tout citoyen peut se retrouver hors la loi pour des actes passés qui étaient auparavant légaux. Ca me rappel "vaguement" le fascisme…
Perso, c’est plutôt vaguement le nazisme,il y a eu une loi sur la rétention de sureté en Allemagne en 1934 en si mes souvenirs son bons (et mes cauchemars mauvais)
remettre en cause la non-rétroactivité des lois c’est tout simplement remettre en cause l’état de droit en laissant entrer la notion d’arbitraire dans le droit français.