rien à foutre des bonnes nouvelles (La minute Baba)
Ce matin en allant prendre le pain, j’ai croisé la une du journal local. Une info sort en gros : «Il tombe à l’eau et il se noie».
Hier un type est tombé dans la rivière qui traverse la ville, et on l’a retrouvé quelques heures plus tard a quelque centaine de mètres, Mort.
C’est triste, mais d’un autre coté j’imagine mal que si le type n’était pas tombé à l’eau (et ne s’était pas noyé) il n’aurait sans doute pas fais la une du canard local.
Et puis j’ai beau me creuser la tête, je ne pense pas que je journal n’ai jamais fait de une avec une nouvelle de ce type.
Ni un autre journal local ailleurs,
Ni la presse nationale.
On ne voit jamais de une avec «Une boîte fonctionne, bien aucun salarié licencié», «Pas de bombardement dans un pays en paix, aucun mort a déplorer» , «Aucun Tsunami sur les côtes bretonnes aujourd’hui».
C’est sans doute pas vendeur
J’ai un peu peur qu’en temps que consommateur d’actu on en veut un peu pour notre argent, une bonne catastrophe a laquelle nous avons échappé nous rend sans doute plus apte a supporter les petits tracas du quotidien.
Bref
J’avais quand même une nouvelle mignonne a partager. quand j’étais petit il y avait à la maison un livre un peu hippy qui trainait dans la bibliothèque. Ça s’appelait «Savoir revivre», une Encyclopédie du quotidien pour les apprentis baba. Je me rappelle de ce bouquin parce qu’il me donnait l’impression, qu’on pouvait, si on voulait vivre différemment…
Que veux tu je suis un enfant des seventies 🙂
Son of the 70's – Jammin' – Perou par smoothmusique
Bref, la bonne nouvelle c’est que le bouquin viens d’être réédité, et qu’en plus il est consultable gratuitement sur le web la http://savoir-revivre.coerrance.org/
Peace and love amis lecteur, bienvenue dans un monde ou l’actualité suit le rythme des saisons.
Après je dis ça, je dis rien 🙂
3 commentaires sur “rien à foutre des bonnes nouvelles (La minute Baba)”
Il est génial ce livre, avec toutes ces astuces et une écriture aussi soignée que celle de mes anciennes maitresses quand elles écrivaient au tableau noir à la craie 🙂
Allez hop je file fabriquer mes propres bougies!
Cet article reflète la pure vérité, seul le drame est vendable ! la paix et le calme, tout le monde s’en fiche complètement ! du moins, de mon point de vue en ce qui concerne les journaux
Les mauvaises nouvelles, on sait que ce n’est pas bien, mais bon au fond de nous ça nous rassure en nous faisant dire que nous on va bien et qu’on a de la chance. C’est triste d’en arriver là, mais bon c’est la nature humaine…